Thursday, December 18, 2008

BMW Z4 Roadster (Detroit 2009)

Progrès de la technique ou bien capitulation devant la mode ? Si le Z4 était un avion, la réponse ne ferait pas de doute. Mais il n'est qu'un roadster. Aussi on peut se poser la question : est-il bien raisonnable, pour une voiture de sport, de troquer une capote en toile pour un toit en aluminium forcément plus lourd ? Le coffre voit sa contenance passer de 240 litres à seulement 180 litres toit baissé (310 litres toit en place). En contrepartie, le panneau vertical au fond de la malle peut dorénavant se rabattre afin de charger des objets longs de 170 cm. Une fonctionnalité unique pour la catégorie, qui permet d'avaler deux de ces sempiternels sacs de golf sans avoir recours au porte-bagages qui défigura tant de Z3…Autre changement, les appellations. Préparez-vous à devoir mémoriser "Z4 sDrive35i" (pour le modèle équipé du six en ligne de 306 chevaux) et "Z4 sDrive30i" pour la version de 258 chevaux. Et aussi "Z4 sDrive23i" pour le 2,5 litres de 204 chevaux. Ces motorisations sont couplées en série à une boîte manuelle à 6 rapports, ou à une transmission automatique à 6 rapports. Le Z4 sDrive35i peut bénéficier en option de la boîte manuelle robotisée à double embrayage 7 vitesses. A quel prix ? Il est trop tôt encore pour le dire.

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