Thursday, May 8, 2008

Jaguar XF

Jaguar n'a pas joué pour ce lancement et s'appuie sur quatre motorisations très différentes en termes de musicalité et d'énergie mais pas de puissance : aucune ne s'avère trop faible pour la 1,8 tonne de la XF. Le Diesel qui fera l'essentiel des ventes est un 2,7 l V6 bi turbo qui développe 207 ch et un couple de 435 Nm avec un poids parmi les plus légers de sa génération. A côté, trois moteurs essence, un 3,0 l V6, un 4,2 l V8 et un 4,2 l V8 suralimenté. Au sommaire de la première finition dite "Luxe", (sur le 2,7 D et le 3,0 V6), déjà beaucoup d'équipements de série. A commencer par la transmission automatique électronique à 6 rapports, le DSC, l'ABS/EBA et EBD… les phares halogène, les jantes en 17'', les régulateur/limiteur, le système audio 140 W ou encore les boiseries en noyer. La version "Luxe Premium" (sur les 2,7 D, 3,0 V6 et 4,2 V8) comprend en plus les jantes en 18'', les boiseries en loupe de noyer, le cuir pleine fleur sur le tableau de bord, les bandeaux de porte ou encore la navigation et le système audio 32O W Premium Sound. Enfin la troisième version, la SV8 seulement disponible avec le 4,2 suralimenté, s'offre la suspension active à gestion électronique et amortissement piloté et le contrôle JaguarDrive. Les phares en bi-xénon, les jantes en 20'', les boiseries en chêne foncé, ou encore les sièges chauffant (pour ne citer que cela) viennent compléter les précédentes versions.

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