Wednesday, April 30, 2008

Mercedes Classe GLK (Pékin 2008)

Reprenant à son compte les suspensions sophistiquées de la Classe C et la traction intégrale 4Matic sur toutes ses versions, le GLK devrait offrir une belle polyvalence. Il place la barre assez haut sur le plan des mécaniques, la gamme débutant à 170 ch avec le diesel 220 CDI, seul 4 cylindres au programme. On trouve à ses côtés le 3 litres 320 CDI de 224 ch, et deux V6 essence de 231 (GLK 280) et 272 ch (GLK 350). Cette dernière motorisation, qui propulse avec panache le SLK restylé, offre des performances ébouriffantes : un 0 à 100 km/h exécuté en 6,7 s et une vitesse maxi de 230 km/h ! Comme sur les 2 versions diesel, elle s'accouple d'office à la transmission automatique à 7 rapports 7G-Tronic. Le GLK 220 CDI jouera davantage la carte « citoyenne » avec son programme BlueEfficiency limitant sa consommation à 6,9 l/100 km, sans toutefois faire de miracle côté rejets de CO2, avec 183 g/km.

No comments: